Cordsavings SA    Route de l'Ile-au-Bois 1A    CH-1820 Monthey

CORDSAVINGS est un laboratoire situé en Suisse qui propose aux femmes enceintes et à toutes les familles qui attendent un enfant, de récolter et garder les cellules souches contenues dans le tissu et le sang de cordon ombilical.

Vous savez certainement que la sauvegarde de ces précieuses cellules souches peut dans l’avenir sauver la vie de votre enfant ou d’autres membres de votre famille.
La collecte au moment de la naissance est simple, naturelle et sans danger pour l’enfant et la mère. Si une maladie grave survient, ces cellules souches hématopoïétiques du cordon ombilical sont directement disponibles, d’une vitalité exceptionnelle et sont beaucoup plus accessibles et efficaces en thérapies que les cellules de moelle osseuse. Dans le cas d’une greffe destinée un frère ou une sœur du nouveau-né, elles sont mieux compatibles et posent moins de problèmes de rejets que la moelle. Voir la vidéo

Entreprise purement suisse, CORDSAVINGS est un acteur majeur qui possède son propre laboratoire haut de gamme depuis plus de 5 ans avec l’appui de la fondation suisse The Ark. Cette bio banque de cellules souches dispose d’un rayonnement international reconnu et constitue une place de cryoconservation et de stockage biologique parmi les plus sures et les mieux cotées en Europe. Grâce à son éthique, sa réputation et à la preuve de critères de qualité équivalents aux meilleures institutions de santé publique, CORDSAVINGS traite et conserve des collections de sang de cordon ombilical en provenance de nombreux pays européens et se situe à la pointe de la recherche. Voir la vidéo

Mais CORDSAVINGS, c’est avant tout des hommes et des femmes passionnés et soudés autour d’une vocation : protéger la santé des enfants, accompagner les familles. De la première prise de contact à la maternité, tout est organisé par nos équipes. Une prise en charge personnelle est assurée du début à la fin, avec au centre : la grossesse de la maman et l’accouchement. Contactez-nous

Ainsi, choisir CORDSAVINGS pour votre préservation familiale, c’est faire le choix de la proximité, de la sécurité et de la qualité. Votre prélèvement est unique et rare, il sera traité comme tel par une équipe à dimension humaine. Chez nous, votre nouveau-né ne sera pas un simple numéro. En pratique, les unités de sang placentaire qui arrivent au laboratoire sont concentrées, miniaturisées puis congelées et maintenues à très basse température sous azote pour une durée de conservation pouvant aller jusqu’à 50 ans.

Cela permettra dans le futur de faire le dépistage et de soigner des maladies mais aussi de reconstituer, régénérer et réparer des tissus malades grâces à ces cellules souches de cordons ombilicaux qui savent si bien remplacer les cellules défaillantes. Avec CORDSAVINGS vous aurez ainsi pris les toutes meilleures garanties de traitement pour votre famille.

En savoir plus

Conservation éthique et solidaire

La thérapie cellulaire

Le laboratoire

FAQ

Est-ce que le prélèvement de sang de cordon est risqué pour mon bébé et moi ?

Non, il n’y a aucun risque ni pour la mère et ni pour l’enfant à prélever du sang de cordon lors de la naissance. C’est absolument sans douleur et sans danger pour la mère et pour l’enfant :

  • Car le prélèvement de sang est effectué après l’accouchement et après que le cordon ait été coupé.
  • Que ce sang ne manque pas au bébé car on ne modifie nullement la procédure qui consiste à «couper le cordon», effectuée au meilleur moment pour le nouveau-né par la sage-femme ou le gynécologue.
  • Que la quantité prélevée est celle qui reste dans le cordon et le placenta (environ 100 ml) après avoir séparé l’enfant de sa mère et coupé le cordon  et qui est normalement jetée comme déchet opératoire après la délivrance.

Pour en savoir plus:

 

Comment et quand se passe concrètement un prélèvement de sang de cordon ?

Après la naissance, la sage-femme ou le gynécologue interrompt la circulation sanguine dans le cordon en plaçant 2 pinces à quelques centimètres d'intervalle. Le cordon (qui contient 3 vaisseaux sanguins) est sectionné entre ces 2 pinces. Ceci a pour effet de détacher l'enfant de sa mère, une pince reste sur le cordon côté bébé, l'autre reste sur le cordon côté placenta et partira avec le placenta lors de la délivrance. Une ponction veineuse est alors pratiquée sur le cordon côté placenta, le sang résiduel du cordon et du placenta est récolté par gravité dans une poche.

Pour en savoir plus:

 

 

Si mon bébé naît par césarienne, est-ce que le prélèvement du sang de cordon est possible?

Oui. Le prélèvement du sang de cordon ombilical peut être effectué indifféremment en cas d'accouchement par voie basse ou par césarienne.

Pour en savoir plus:

 

 

Lire toutes les FAQ

Partenaires

Logo Croix Rouge
Logo The Ark
Logo Famicord
 

 

Logo Parents Guide 2
Logo Sevibe
Logo BioKryo
 

Contactez-nous

CORDSAVINGS SA
Route de l'Ile-au-Bois 1A
CH-1870 Monthey
T : +41 24 471 40 00 
F : +41 24 471 91 40
info@cordsavings.ch