Cordsavings SA    Route de l'Ile-au-Bois 1A    CH-1820 Monthey

Nous sommes sérieux

Le domaine des Biobanques est sous le feu des projecteurs ces dernières semaines, en Suisse et dans toute l'Europe.

Chères Clientes, chers Clients, chers Futurs Parents,

Peut-être savez-vous déjà que certaines grandes entreprises leader dans le domaine de la conservation des cellules souches périnatales, par leur manque de scrupules et leur sidérante absence de déontologie, portent atteinte à la réputation de toutes les biobanques et mettent injustement la Suisse au coeur d'une polémique ayant sa source hors de nos frontières.

En effet, l’OFSP a déposé une plainte pénale début septembre contre l’entreprise Cryo-Save qui est soupçonnée de s’être rendue coupable d’infraction à la loi sur la transplantation et l’a immédiatement rayée de la liste des titulaires d’autorisations.

Consécutivement à celà, la société CryoSave puis la maison mère Esperite NV (société néerlandaise cotée sur Euronext) ont été déclarées en faillite quasiment du jour au lendemain, suscitant le plus profond désarroi au sein de centaines de milliers de familles à travers le monde.

Notre activité est une activité de proximité, elle n'est pas faite pour être exercée par des multinationales déshumanisées aux scrupules inexistants. Le retour de bâton est d'autant plus terrible que les parents sont faussement rassurés par leurs publicités assourdissantes. Ce sont des colosses aux pieds d'argile, preuve en est.

Dans ce contexte, il est important de vous rappeler que CordSavings est une société valaisanne, indépendante de grands groupes et non cotée en bourse. CordSavings, auditée régulièrement par Swissmedic, incarne la stabilité suisse et le sérieux qui doit être de rigueur dans ce domaine. Les échantillons que les jeunes parents nous confient sont traités avec le plus grand soin, la communication et la proximité avec nos clients sont, au dire de tous ceux qui ont à faire avec nos équipes, exemplaires.

Notre laboratoire et notre propre espace de cryoconservation sont situés à Monthey dans les locaux du centre biotechnologique BioArk qui dépend de la fondation officielle du canton du Valais ; la Fondation The Ark. Des visites peuvent être organisées sur demande (+41 24 471 40 00).

PS : Informations disponibles sur le site "Parent's Guide to Cord Blood" destinées aux clients Cryo-Save inquiets suite à ce désastre.

Contactez-nous

CORDSAVINGS SA
Route de l'Ile-au-Bois 1A
CH-1870 Monthey
T : +41 24 471 40 00 
F : +41 24 471 91 40
info@cordsavings.ch